Tour du Néron Chartreuse Sud 28/ 03/ 2021

Enregistrement du circuit par  Michel ici

Photo d'Anne Marie De Contes                                                 

                                                                



On a hâte, on a tellement envie de belles choses, faire briller nos mirettes, nous décoller le nez de derrière les vitres, se laisser guider par les fleurs, les chants des oiseaux, le vert des prairies...on l'attend, on le guette, on  s'inquiète de ne pas le voir arriver, c'est le printemps... Dimanche une heure de sommeil en moins, à 2 h du matin il sera 3 hmais une heure de lumière en plus en fin de journée. Le couvre-feu a été reculé d'une heure, on pourra en profiter un peu. Quand est ce que l'on va remettre les pendules à l'heure ?  ça fait quarante ans que ça dure.

Randonnée proposée par Gisèle accompagnée par Jacques. Départ de Saint-Martin-Le-Vinoux et retour au même endroit. Nous ferons le tour du casque du Néron. Que le tour. La montée est raide mais le rythme sera le plus doux possible, nous monterons au pas du boeuf...comme disaient les alpinistes du temps jadis.

"Retour" d' Anne Marie De Contes

 Randonnée du Dimanche 28 mars 2021

Première sortie printanière


Le tour du Néron

Dénivelée 700 m – Distance 16 km

Groupe 1 mené par Michel



Chouette c'est dimanche, d'ordinaire randonnée tranquille et conviviale.

Mais surprise ! Gisèle nous a concocté un parcours plus ambitieux... Elle s'est peut-être sentie pousser des ailes après son succès bien mérité !

Nous râlons, c'est quoi ce sentier si raide, même glissant par endroits et tout cela pour redescendre au bel étang du Fiancey, d'accord nous apprécions les canards... Mais quand même !

Il faut grimper de nouveau avec tout juste le temps d'admirer le sol décoré de pervenches et de violettes joliment colorées en mauve, de violettes blanches aussi, plus rares. En sous bois, les fleurs printanières sont moins foisonnantes.

Concentrés pas à pas sur nos pieds, impossible de garder le nez en l'air pour contempler les arbres bourgeonnants.

Car Michel sous une gentillesse certaine nous réserve un rythme soutenu. Est- ce une conspiration ?

Partant sans doute d'une bonne intention, il répète « on arrive, on arrive... » C'est en fait un rien décourageant.

Enfin voilà les Batteries qui ne sont pas exceptionnelles, le tunnel n'est guère engageant et nous le contournons. Nous croisons le groupe de Gisèle, bonne occasion de la féliciter... Sans rancune pour le parcours moins cool que d'habitude !

Déjeuner convivial sous un soleil généreux qui nous fait apprécier ce Printemps délicieux.

Par bonheur, la descente est beaucoup plus douce, avec davantage de perspective, en particulier une vue splendide de la Dent de Crolles à Chamechaude.


Belle randonnée. Très belle journée.


Merci à Gisèle et à Michel ! sans oublier Roland et Jacques. La RDD commence à gonfler le torse, ce dimanche elle avait 4 animateurs !!! 

Photos d'Anne Marie


Photos de Michel