Joyeux Noël 2020 et Bonne Année 2021

 

                                                                               


                                                                                sourire

                                                                                      

                                                                                




                                                                             


Promis, juré, on va lui voler dans les plumes à cette saleté de Covid,  et lui plumer la queue, la tête, le bec, le cou, et les ailes et si on n'y arrive pas rapidement nous continuerons à nous protéger et à sortir quand nous pourrons, comme nous pourrons pour  continuer à vieillir.  Car vieillir ce serait devenir capable de régler avec une infinie douceur et une bienveillance inouïe les conflits hauts en couleur tout en essayant d'aller encore de l'avant. Et si ce n'est pas en douceur, tant pis on continuera à le faire en résistant. Et si cette année les fêtes se font sans les petits enfants nous serons capables de mettre en veilleuse, un temps, un temps seulement le prêt à porter des plus de 60 ans. Certains ( es)  n'ont pas d'enfants et de petits enfants, d'autres sont seuls ( es)  et font avec ou plutôt sans... donc cette année, même régime pour toutes et tous.  Nous allons nous priver d'un peu de tout puisque une épidémie nous est tombée dessus.

Nous allons vivre plutôt tranquilles, nous contenter de choses répétitives, ennuyeuses même, modestes en tout cas. Rendons nous à l'évidence, la plupart d'entre nous, passe une grande partie de son temps dans les mêmes endroits, à faire les mêmes choses. Aimer les endroits confinés, s'y habituer, finir pas n'aimer plus que cela ?  
Pour certains pas moyen de faire autrement, pour d'autres, plus chanceux il y a nos fameuses randonnées. Nous les reprendrons le 3 janvier si la situation sanitaire le permet. Plus tard, s'il le faut mais nous les reprendrons. 
Nous nous retrouverons, nous retrouverons ceux qui font rire et ceux qui font pleurer et ceux qui nous font râler. De nouveau il faudra cohabiter au sein des mêmes scènes, des mêmes regards, hésitations, silences qui en disent parfois longs.

Je souhaite à chacune et à chacun de bonnes fêtes, simples et tranquilles, joyeuses et douces.
Et comme dit notre ami Pierre Labbe " Drôle de Noël mais malgré tout quoi qu'il en coûte joyeux Noël et Bonne Année 2021. Quand au covid, covid-ordures, covid-greniers, covid-poches... on lui dit merde "
Gisèle

De Maïté R




Les trucs, vidéos etc sont de Pierre L