Les photos sont de Pascale et Odile
Vues imprenables sur le lac du Sautet, Le Dévoluy avec l'Obiou en ligne de mire, le Mont Aiguille juqu'au Vercors...et Notre-Dame-De-La-Salette, son Grand Chapelet et les Rochers du Diable !!!
A Saint Firmin, on s'est demandé si le car pourrait monter à l'Esparcelet. La conductrice ne brillait pas et les adhérents du CAF/IG non plus. C'est qu'ils n'ont pas l'habitude de tenter le diable ? Je me suis inspirée d'une sortie proposée par Adrien B (Rando Alpine Jeudi) et j'ai choisi de partir de plus haut pour aller jusqu'aux crêtes de Beauregard. Je l'ai appelé au téléphone, il a rassuré tout le monde en confirmant que le car pouvait emprunter la D 58. Nous voilà brinquebalant sur une petite route, étroite et raide. Le car cale, il faut une force de cheval à Graziella, la conductrice, pour manoeuvrer mais on finit par arriver à Préaux sans encombre.
La rando s'annonce magnifique, température idéale pour marcher, vue grandiose. Contournement des crêtes de Chamousset - GR50 - Maison Forestière Des Vachers au loin - Côte Belle - Col des Vachers et les crêtes pour le groupe de Gilles - Sous les Rochers du Diable via le sentier de découverte moins fréquenté et plus sauvage pour le groupe de Gisèle. Et là surprise, la nature a repris ses droits, un festival de fleurs, rhododendrons, obèses gentianes, grasses orchidées couleur aubergine, raisin ou prune, magenta...se sont appropriées le sentier. De l'herbe parfois jusqu'à la taille et plus du tout de trace de sentier ! Perdu sous les cailloux, ou la terre ou les herbes...mais sans difficulté, l'orientation se faisant à la boussole. Vaillantes nous avons été récompensées à la Maison Forestière où une salle à manger nous attendait sur la terrasse face aux montagnes.
Il reste 6 km pour le retour. A nouveau perdues dans les hautes herbes, sans sentier la plupart du temps mais dans des paysages sauvages, quel régal !
Magnifique, on s'est toutes éclatées...Gilles et son groupe sont redescendus des crêtes l'air ravis aussi.