Au sommet de la Montagne d'Izieux le Grand Thur culmine à 758m. De loin on se dit qu'on va en faire notre affaire facilement. On démarre mal, un chasseur nous invite à retourner de là où on vient... apparemment on dérange ! Il a ensuite fallu traverser un marécage jonché d'arbres morts avant de rejoindre le départ de la randonnée.
 |
Les photos sont de Pascale |
Arrivés à la route, un chat mal en point vient à notre rencontre, il voulait...mais on lui tourne le dos... on se questionne de qui prendre soin, que fait-on à l'ASTA, est-on si utile que ce que nous voudrions être ?
Le sentier démarre brusquement par une série d'escaliers étroits et raides... avant de déboucher sur d'impressionnantes cascades (classées Espace Naturel Sensible)
On flâne ensuite tranquillement le long du Sentier de l'Eau et du ruisseau Le Gland bordé de grottes et d'une forêt luxuriante, de l'autre côté du ruisseau, désolation, la route entame le charme de l'endroit bucolique. On marche paisiblement...
On quitte cet endroit charmant pour entamer une autre partie du circuit étonnamment sauvage, jonché d'arbres au sol, d'herbes folles mais on continue puisque on est sur la trace. Plat, replats, petites montées avant d'attaquer le plat de résistance qui s'avère ardu. "Parcours sportif" a dit le CAF, eux qui n'en ont jamais assez, c'est tout dire !
Au sommet après en avoir un peu bavé, les copains nous accueillent, ils n'en reviennent pas de notre exploit. Il n'y a pas d'exploit nous sommes montés à notre rythme c'est à dire, tranquille.
La descente, que du bonheur, beau ciel, pas bleu mais saturé de nuages gris et blancs, un peu rosé ou orangé....magnifique forêt, magnifiques villages. Encore une belle journée. Merci à Roland notre vaillant animateur du groupe 1, à toutes et tous les participants...
Les photos sont de Martine